Lundi : Fashion News

Les collections capsules: zoom sur Isabel Marant pour H&M

On vous l’avez annoncé, dans un mois exactement, jour pour jour, Isabel Marant sera chez H&M !
Flashback sur elle et sur la tendance des collections capsules.
 
 
« Ma marque s’est développée petit à petit sans fard ni excès. Par choix, j’ai décidé de construire pas à pas ma maison de façon à garder une entière liberté et intégrité. »  – Isabel Marant
 
 
 
Isabel Marant… par ou commencer ?
18 ans après la création de la marque, Isabel Marant est toujours aussi fraiche, toujours aussi moderne et chic. Décidée à conquérir le monde,  elle a ouvert une boutique au Soho à New York en 2010 et cette année une autre à Los Angeles.
Mais elle est aussi et toujours une des seuls designers en France autofinancée ! En effet, en vendant aux Halles des accessoires et des bijoux elle a réussi à monter par elle-même son affaire sans avoir recours comme la plupart des maisons à des investisseurs…
Sa philosophie : l’intemporel. Alternative entre la mode classique et la mode extravagante elle a su séduire les femmes actives d’aujourd’hui par des matières naturelles que l’on a envie de porter constamment.
C’est justement dans un souci d’accessibilité de sa marque à tous qu’elle a multiplié les collaborations : DIM, La Redoute, Heritage et maintenant H&M.
 
 
Aperçu de la collection et de ses prix :

AAA

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Les collections capsules, c’est quoi ?
 
En 2004, le Kaiser fait émerger ce phénomène de mode avec sa première collaboration avec le géant suédois H&M. Aux vues du succès rencontré pour cette collection, H&M ne cessera d’inviter les grands noms de la mode à perpétuer la tradition. Mais pourquoi un tel engouement ?
Tout simplement car ce genre de collections rend visible et accessible une grande marque, ou bien crée de l’inédit. En effet, les collections capsules ne sont pas uniquement des accords entre un grand designer et une chaine de grande distribution, il peut s’agir également de collaborations entre un artiste et une marque. Certaines marques sont même des spécialistes dans ce genre de collaborations, et d’autres détestent ce genre de procédé qui peut « dénaturer » l’esprit de la marque…
Dernière collaboration en date de ce genre ? M.I.A pour Versus, la gamme « grand public » de la maison Versace. La chanteuse a su faire preuve de créativité pour cette collection en s’inspirant des contrefaçons de la célèbre griffe italienne et de les tourner en ridicule. Forte en couleurs et en imprimés, cette collection ne passera pas inaperçue… des contrebandiers !

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Rencontre avec Zucca lors de la Fashion Week

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Alexandre Mazaud, reporter pour l'ISC Studio

Alexandre Mazaud, reporter pour l’ISC Studio

C’est en plein cœur du Marais, dans une galerie d’art contemporain, que la firme japonaise Zucca s’est implantée le temps d’un showroom classy pour la Fashion Week. Dans une ambiance épurée, la dernière collection de la marque se dévoile colorée et contrastée.
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Après avoir passé plus de 15 ans auprès du maitre Issey Miyake, Akira Onozuka décide de fonder sa marque en 1988 à Paris. Zucca a plus de 30 ans d’histoire au sein du groupe Anet Inc. mais cela fait aujourd’hui près de 3 ans que le créateur a quitté sa maison en laissant place à une designer team. La marque ne procédera alors plus qu’à  des Press Day et des Showrooms intimistes.
 
Aperçu de la collection Printemps/Été 2014 de cette marque aux allures définitivement modernes :
 
Fortement inspirée de l’icône de mode Frida Kahlo, dont une exposition au musée de l’Orangerie lui est justement consacrée à partir du 9 octobre, la nouvelle collection Zucca vit dans les paradoxes. Paradoxe de la structure, paradoxe des sexes, paradoxe des styles. La Femme Zucca est simple tout en étant rock.  La géométrie des motifs mexicains structure les vêtements amples et doux. On joue sur la transparence, comme pour scanner son corps aux rayons X, et on s’amuse ainsi à créer des superpositions de vêtements inédites, où le classique rejoint l’exotique.

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Toutefois, même si la maladie de Frida a insufflé à Zucca cette collection forte en paradoxe, elle n’en respire pas moins la joie de vivre…
 La femme comme l’homme Zucca adhèrent aux fleurs et aux couleurs :
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Les must-have de la saison :
 
–         le poncho
–         le sac cabas
–         le top imprimé et/ou translucide
 
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Pour la réalisation de cet article, l’ISC Studio remercie : 
Jezabel Nogaro, Fashion Press
 www.lesparisiennes.fr
Aurore B.Pictures: http://www.facebook.com/AuroreB.Pictures
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La nouvelle collaboration entre Nike et A.P.C.

Vous l’aurez remarqué, la sneaker a fait son grand retour aux pieds des fashionistas. C’est pourquoi aujourd’hui on vous fait part de notre dernier coup de cœur issu d’une nouvelle collaboration entre Nike et la marque française de prêt-à-porter et d’accessoires A.P.C.  En effet, les deux marques s’étaient déjà associées au printemps dernier pour proposer deux modèles très épurés : les Dunk High et les Air Maxim. Et comme à chaque fois, le succès était au rendez-vous !
Pour cette dernière association, les deux marques proposent deux versions des célèbres Air Max dans des coloris passe partout mais avec des touches de fluo qui donneront un peu de peps cet hiver … de quoi nous réjouir.
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 En bleu navy ou blanc cassé, elles seront disponibles en édition limitée à partir du 30 septembre en boutique ainsi que sur l’e-shop (http://www.apc.fr/frfr/index.html) de la marque.
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Marcs Jacobs et Ladurée : deux lignes de maquillage prometteuses

 

Marc Jacobs Beauty

Marc Jacobs a annoncé cet été la sortie de sa première collection make-up ; déjà disponible aux Etats-Unis, elle débarque prochainement en France. Si les prix sont pour le moment inconnus, une chose est sure, le packaging est à la hauteur de nos espérances. Découvrez les produits en image :

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Vous trouverez fards à paupière, rouges à lèvres, blushes, vernis, et on en passe… De quoi renouveller votre trousse à maquillage!
Pour les billingues, Marc Jacobs nous présente trois de ces produits mixtes préférés en vidéo :

 
 

Les Merveilleuses by Ladurée

L’annonce plus surprenante, c’est celle de l’arrivée de Ladurée sur le marché du maquillage : le fameux fabriquant de macarons s’était déjà essayé aux lignes de soins, et c’est désormais à notre make-up que la maison s’attaque!
En voici les visuels, avec des packagings kitchs et gourmands à souhait :

 

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Ces deux lignes de maquillage seront disponibles chez Sephora. Si Ladurée débarque le mois prochain en rayons, il faudra attendre 2014 pour vous procurer votre vernis Marc Jacobs…
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Hedi Slimane derrière la caméra pour Saint Laurent

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En Mai dernier, Saint Laurent a annoncé la création de The Permanent Collection, une collection d’intemporels tels que le trench, la petite robe noire ou encore la ballerine.

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C’est justement cette dernière qui ouvre le bal sous le nom de Saint Laurent Dance ; à l’occasion de sa sortie, Hedi Slimane est passé derrière la caméra pour réaliser deux clips que nous vous faisons découvrir :


 
Ces deux mini films, en noir et blanc – of course! – , nous entrainent dans deux univers différents : l’un enfantin, dans lequel évolue Gracie Van Gastel, l’autre sensuel, interprété par Lida Fox. Tous deux nous bercent au son de Trick or Treat de Clementine Creevy.
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Cette nouvelle collection de ballerines sera disponible le mois prochain.
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Kelly Osbourne sort une collection de vêtement 

Kelly Osbourne s’est fait connaître sur MTV grâce à une émission déjantée où l’on suivait sa vie ainsi que celle de sa famille (son père Ozzy est le chanteur du groupe Black Sabbath). Alors ronde et mal dans sa peau, Kelly devient rapidement populaire. C’est pourtant une personnalité dont on aime bien se moquer.
Aujourd’hui, Kelly Osbourne a bien changé: elle a gagné en assurance et s’est trouvé une passion pour la mode. Juge dans l’émission « Fashion Police » qui cartonne aux Etats-Unis, elle débat au côté de Joan Rivers des tenues des stars d’hollywood, et les commentaires ne sont pas toujours tendre ! C’est au tour de Kelly de critiquer le look des autres maintenant..
Voici un petit exemple de l’originalité de le jeune femme qui a fait d’elle une icône de mode:
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Aujourd’hui amincie et stylisée, Kelly Osbourne se lance dans un nouveau projet: la création d’une ligne de vêtement qui taillerai autrement que du 32 au 38. Cette collection plus size qu’elle qualifie de « very quirky, very me » promet d’être pétillante et colorée !
La collection devrait sortir dans l’année.
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Les Stan Smith sont enfin de retour !

Aujourd’hui sur le blog on vous annonce le retour de la célèbre Stan Smith pour le plus grand bonheur des nostalgiques. Rappelez-vous en 2011, Adidas annonçait l’arrêt de la fabrication de son modèle phare : Stan Smith provocant un véritable choc chez les fans de la tennis.
 
Produite par la célèbre marque aux trois bandes, cette tennis est sortie en 1964 et a marqué plusieurs générations. Créées au départ pour jouer au tennis qui, à l’époque n’était encore considéré comme un sport amateur, elles ont été conçues par Robert Haillet, joueur français. A leur sortie, ces tennis ont été considérés comme l’unes des plus innovantes du marché grâce à leur cuir aéré de trois de trous cousu directement sur la semelle. On les rencontrait ensuite aux pieds de la jeunesse des années 1970 à 1990 sous différents coloris. Mais cette paire étant considérée comme « un mythe qui ne se vend qu’en France » Adidas décide en 2011 d’arrêter sa production et sa commercialisation malgré qu’elle soit considérée comme un objet culte et ses 70 millions d’exemplaires vendus depuis sa mise sur le marché.
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Heureusement, depuis le 31 mai et grâce à la demande et la pression des fans, Adidas fait machine arrière et décide de relancer la production de la tennis en cuir vert et blanc à partir de janvier 2014. Pour information, les premiers modèles seront vendus uniquement dans les points de vente Adidas Consortium. On est impatient.!
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Garance Doré sort un livre

Qui ne connaît pas Garance Doré. Une des premières blogueuses assez influentes pour réussir à percer dans le milieu de la mode.
 
Depuis 2006, son blog n’a cessé de gagner en popularité. Cette photographe nous livre ses impressions et passions, le tout illustrés de ses propres dessins ou photos.
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Aujourd’hui, elle passe de la toile au papier. Garance Doré s’apprête à sortir un livre édité par Spiegel & Grau, une maison d’édition américaine (elle est en effet installée à New York auprès du créateur du site The Satorialiste, son compagnon depuis 2007).
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Inspiré de son blog, ce livre sera un recueil de dessins, photos et coups de coeurs fashion ou beauté.
 
Un bon cadeau pour toute les filles qui aiment la mode !
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Kenzo par Toilet Paper : la collaboration déjantée de la rentrée

 
Décidément, Carol Lim et Humberto Leon, à la tête de la marque depuis 2011, n’ont peur de rien ! C’est avec le magazine de photographie Toilet Paper qu’ils ont choisi de s’associer pour la campagne automne/hiver 2013-2014.

Toilet Paper, qui collabore pour la première fois avec une marque de luxe, commente : « La bizarrerie, signature de Kenzo, était au rendez-vous avec cette campagne automne-hiver en technicolor, inspirée du pop-art et du surréalisme, qui met à l’honneur le mannequin-star Sean O’Pry et l’actrice japonaise nominée à l’Academy Award : Rinko Kikuchi. »
Quand un magazine d’art expérimental rencontre une des marques de luxe la plus loufoque, on obtient… une campagne totalement déjantée !

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On vous laisse découvrir les visuels de la campagne :

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Pas de doute, cette campagne décalée nous promet un hiver coloré !
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Les couleurs de l’automne-hiver 2013/2014

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Nous profitons tous de la chaleur du mois d’août pour enfiler nos plus beaux maillots et nous prélasser sur le sable doré. Mais pour rester à la pointe de la tendance, il faut penser à anticiper le look à adopter à partir de cet automne.
Nous vous proposons donc, après notre article sur les tendances de la rentrée, de s’intéresser cette fois aux couleurs de la saison prochaine.
Jetons un petit coup d’œil sur ce que nous réservent les nouvelles collections des grands créateurs !
 
Cette année, optez pour du blanc si vous voulez renouveler votre garde robe. Il s’agirait bien du meilleur moyen pour sortir de la morosité de la saison hivernale !
Vous pouvez très bien l’adopter en total look en vous inspirant de la collection Wunderking:
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Ou l’associer à des couleurs pastel en vous inspirant de la collection Céline:
 
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Si vous préférez un look plus sobre, vous pourrez opter pour du bleu marine, pour remplacer le noir !
Synonyme d’élégance et de raffinement, pensez à l’associer à du blanc cassé en guise de rappel, comme dans la collection Paul and Joe:
  
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Ou à le consommer sans modération pour toute votre tenue comme dans la collection Hermès:

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Les tendances de la rentrée

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Alors que tout le monde profite du soleil, il est grand temps de penser à notre garde-robe de la rentrée! En effet, les tendances Automne- Hiver 2013 – 2014 se dessinent . Voici quelques une de nos préférées:
Mesdames, les tendances de la rentrée sont nombreuses et fun:
Commençons par les rayures qui ont été trés présentes cet été en noir et blanc: elles viendront également égayer notre hiver mais seront cette fois très colorées, comme on a pu le voir dans les défilés Vivienne Westwood ou encore Chloé.
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Autre tendance  qui perdure, le Print naif. Imprimés coeur, fleuris, il y en aura pour tout les styles à l’image des looks vus sur le podium de Burberry Prorsum et Saint Laurent Paris par Hedi Slimane.
Bien sur, on ne peut pas passer à côté de la tendance punk-grunge que l’on a vu sur beaucoup de podiums (Chanel, Versace, Fendi, Saint Laurent Paris …) mais qui est aussi à l’honneur dans l’exposition annuelle du Costume Institute du Metropolitan museum de New York!
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Il y a encore beaucoup d’autres tendances prometteuses tel que le XXL, le bomber, ou encore la tendance school girl! (et d’autres qu’on préférerait éviter de mentionner… comme la tendance pyjama !)
 
Pour vous messieurs, l’hiver sera coloré comme on a pu le voir sur les podiums milanais et parisiens en janvier dernier (cf Jonathan Saunders et Hugo Boss)
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La parka, pièce maîtresse de votre garde-robe, se fera oversized comme chez Britoni et vous pourrez aussi vous approprier les codes du dandy des années 70 comme chez Prada.
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H&M collabore avec Isabel Marant
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Après la maison Martin Margiela, c’est la talentueuse et très appréciée Isabel Marant qui est invitée à collaborer avec H&M : la collection sera disponible à l’automne.
Celle-ci sera composée d’une ligne d’accessoires, de prêt à porter féminin, mais aussi – grande nouveauté – d’une ligne pour homme !
La créatrice commente cette nouvelle :  «  Je suis flattée par cette collaboration : H&M travaille avec les meilleurs créateurs et cette excitante invitation est un honneur. J’ai envie de créer quelque chose de concret, que les femmes veulent porter au quotidien avec une certaine désinvolture que je trouve très parisienne : tu t’habilles et tu n’y fais pas trop attention mais tu es quand même sexy. La collection est emprunte de cette facilité, de cette attitude. Tout peut être mixé selon son instinct. Ma perception de la mode tourne autour de la personnalité. « 
 
Le premier visuel de la collaboration est apparu au début du mois sur le compte twitter de la marque suédoise :
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Retrouvez Isabel Marant pour H&M dès le 14 novembre en ligne ainsi que dans plus de 250 points de vente. Une chose est sure, pour les aventuriers qui tenteront une visite chez H&M le jour J, il faudra s’armer de patience !
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Nicola Formichetti révolutionne Diesel
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Anciennement directeur artistique de Mugler et styliste de Lady Gaga, Nicola Formichetti a été nommé directeur créatif de Diesel le 4 avril dernier.
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Travaillant sur tous les aspects de la marque, de la collection de prêt à porter aux campagnes publicitaires en passant par les photos et les médias sociaux, l’homme aux multiples talents est venu redonner un souffle nouveau à Diesel.
Désirant des collections « moins mode et plus intemporelles » et revenant à une culture produit plus traditionnelle et moins mécanique, le nouveau directeur de la création espère faire de Diesel une marque icône du Denim. Considérant comme fondamentales les stimulations venant de l’extérieur, il lance http://dieselreboot.tumblr.com, un tumblr participatif où il invite les internautes à s’exprimer sur ce qu’ils considèrent comme étant l’ADN de Diesel. Ce tumblr est accompagné d’une campagne publicitaire à l’effigie de la papesse Jeanne, I resurrect the destructed, affichée sur différents monuments historiques. Ceci marque alors le début de l’opération Diesel Reboot.
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En attendant de découvrir sa première collection automne/hivers 2014 qui sera présentée en mars à Venise, ville où Diesel a forgé son histoire, Nicola lance cet hiver deux collections capsules. La première toute en jean et la seconde en black denim et cuir noir reprenant, toutes les deux, 25 pièces historiques de la marque.
A l‘ISC Studio, on ne doute pas que l’homme à l’origine de la diffusion du défilé Mugler automne-hiver 2011/12 en live sur la page Facebook et de la découverte de Rick Genest Aaias Zombie Boy a tous les atouts pour réinventer la marque et réussir son pari.
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Le pantalon fluide : un incontournable de la saison estivale
 
Après le slim et le legging taille haute, faites place dans votre dressing au pantalon fluide !
Synonyme de détente et de vacances, le pantalon fluide s’adapte à toutes les silhouettes puisqu’il n’est pas près du corps, et donc il ne moule pas. Cependant, il faut bien choisir le reste de la tenue afin de faire ressortir le côté chic et féminin du look.
Il est donc préférable de le porter avec des talons, car les chaussures plates ne seraient pas adaptées et donneraient l’impression de mettre un pantalon trop grand. Les chaussures à talons, au contraire, allongent la silhouette et donnent une allure légère. 
 
                                                                
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Il est aussi indispensable de bien l’associer à un haut près du corps, car le pantalon fluide est par définition assez large… Adoptez ainsi un style à la Demi Moore !
 
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 Le body, qui redevient à la mode, serait également une bonne idée pour se mettre en valeur.
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Et si vous tenez à mettre un haut plus large, optez plutôt pour une chemise au tissu très léger, que vous rentrerez dans le pantalon afin de souligner la taille !
 
La sélection ISCSTUDIO pour un look tout en légèreté :
Pantalon fluide bleu claire : ZaraPantalon fluide bleu clair : Zara
Top manches courtes en soie : The KooplesTop manches courtes en soie : The Kooples
Sandales à talons blanches : River IslandSandales à talons blanches : River Island
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Exposition The Glory of Water par Karl Lagerfeld
C’est en 1925 dans le pays de la Dolce Vita qu’Adèle et Edoardo Fendi fondaient l’illustre maison éponyme.  Vous connaissez peut être la marque par les fameux sacs « Baguette » que Silvia Fendi, héritière subtile, a créé en tant que directrice des lignes accessoires depuis 1994.
Le sac baguetteLe sac baguette
Si on vous parle de cette maison aujourd’hui c’est pour honorer son geste, révélateur de son attachement au patrimoine italien et à son histoire. En effet, cette année la marque finance la restauration de la fontaine de Trévi romaine.
Depuis le 4 Juillet, la maison propose « The Glory of Water » une exposition de clichés des plus célèbres fontaines italiennes réalisés par son fidèle créateur depuis 1965 : Karl Lagerfeld. Vous pourrez aller voir les photographies sous le pont Alexandre-III où  une animation composée de sons d’eau et de musique classique, accompagnera votre visite. Cette exposition se tient dans une structure éphémère jusqu’au 14 Juillet à Paris et fera ensuite le tour du monde. Petit hommage rendu à Karl Lagerfeld : Fendi, à l’occasion, a aussi restauré le film « Histoire d’eau » datant de 1977 réalisé par Jacques de Bascher pour mettre en scène les débuts de Karl Lagerfeld dans la maison.
Fontana dei Leoni par Karl LagerfeldFontana dei Leoni par Karl Lagerfeld
 
 
En restant dans l’actualité de Karl Lagerfeld, on en profite pour vous parler du défilé Chanel Haute Couture Automne-Hiver 13-14, dont vous avez surement entendu parler : pour l’occasion, le créateur a renversé le Grand Palais. Les mannequins ont défilé dans un théâtre en ruine ouvert sur une ville dévastée par la fin du monde. Un décor apocalyptique qui a eu beaucoup de succès.
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Découvrez la marque Pigalle
 
Créée en 2010 par le créateur parisien Stéphane Ashpool, la marque PIGALLE rime avec Paris désormais dans le monde de la mode urbaine. C’est une marque qui joue avec l’authenticité de ses produits qui sont à l’image du quartier de Pigalle, l’un des lieux les plus visités à Paris. Les produits proposés par la marque PIGALLE sont atypiques et urbains, et dégagent une énergie  unique en son genre.
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Stéphane Ashpool a le soutien plus que primordial de sa mère Doushka Langhofer (célèbre mannequin) et des membres de son collectif artistique Pain O Chokolat qui possède un réseau de clients important ; à savoir aussi qu’en 2012, l’un des ambassadeurs de la marque fût le rappeur américain A$AP ROCKY.
Vendredi dernier, la marque a présenté sa nouvelle collection pour Homme Spring/Summer 2014 lors de la fashion week de Paris. En voici un aperçu :
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Retrouvez cette nouvelle collection prochainement à la boutique PIGALLE (7 rue Henri Monnier , 75009 Paris) et toute l’actualité de la marque sur leur site http://www.pigalleparis.fr/.
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La créatrice Hermione Flynn
Hermione Flynn est une australienne expatriée à Berlin. Cette jeune styliste a créé sa marque et réussi avec succès à mêler deux secteurs qui la passionnent: l’art et la mode.
Il est connu que le milieu de l’art à Berlin est très développé et ouvert. Il est pourtant difficile de parler de mode à ces artistes qui dissocient souvent les deux secteurs. Hermione Flynn a assisté à de nombreuses soirées « co-founding » (un principe fréquent à Berlin, où différents artistes présentent leur projet à des potentiels investisseurs, ces derniers choisissant alors le projet qui leur parle le plus). Cela lui a permit de se faire connaître et d’expliquer en quoi selon-t-elle l’art et la mode sont intimement liés. Elle ne cherche pas à faire de sa marque un objet purement commercial, mais plutôt à le tourner en projet artistique.
Nous vous proposons de découvrir ci dessous plusieurs photos de ses différentes collections.
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Les enseignes qui débarquent à Paris
A la rentrée, deux grands noms de la mode s’implanteront à Paris : L’ISC Studio vous dit tout !
 
Primark, le géant de la mode à petits prix
L’enseigne irlandaise Primark a annoncé son installation en France : non seulement à Paris, mais également à Marseille. Vous pourrez aller shopper à petits prix dès la rentrée, dans les centres commerciaux O’Parinor ou Marseille Grand Littoral.
Primark, c’est l’opportunité d’acheter à petits prix en évitant la case « cheap », et d’importer le style britannique !
Quatre autres boutiques pourraient ouvrir en France… Nous en saurons plus dans les mois qui viennent.
En ce moment chez Primark :
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Urban Outfitters, l’enseigne américaine branchée
Le concept store débarque aux Galeries Lafayette Haussmann ! Après le succès du corner éphémère Topshop, c’est au tour d’une marque américaine de s’installer aux Galeries. La marque disposera d’un point de vente de 100 m².
Urban Outfitters est un concept store proposant de la mode, mais aussi de la déco, des accessoires, de la musique…
Si le stand, qui ouvrira à la rentrée, ne s’installe malheureusement que temporairement – c’est-à-dire 5 mois –  on sait cependant que la marque est actuellement à la recherche d’un emplacement permanent sur Paris ! A suivre de près.
En ce moment chez Urban Outfitters :
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Qui sait, la rentrée va peut-être se faire désirer plus qu’à l’habitude cette année!
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Givenchy et ses nouvelles égéries
Givenchy crée le buzz avec ses nouvelles campagnes de communication à la fois pour Givenchy en tant que maison de couture, et pour le parfum Very Irresistible.
La marque se renouvelle grâce  au directeur artistique de la Maison, Riccardo Tisci, qui a fait appel à l’ancienne rédactrice en chef du Vogue Français, Carine Roitfeld, pour incarner la nouvelle collection automne-hiver 2013-2014 de la Maison. Cette nouvelle égérie qui a déjà collaboré auparavant avec la Maison en tant que styliste pose également aux côtés de sa fille Julia sous l’objectif des photographes Mert&Marcus.
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Givenchy change également d’égérie pour le parfum Very Irresistible qui sera désormais incarné par Amanda Seyfried. Ce renouveau marque un tournant pour la marque puisque depuis sa création en 2003, le parfum était incarné par Liv Tyler.
Liv Tyler représentait auparavant une femme mystérieuse, « voluptueuse » et féminine, tandis qu’ici, Amanda Seyfried incarne dorénavant une femme au style plutôt masculin et affirmé.
On retrouve dans cette nouvelle campagne un style très parisien qui fait renaître ce parfum emblématique.
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Tendance : Noir et Blanc
 
Après l’imprimé floral et les couleurs très flashy, place au noir et blanc ! Les deux basiques sont des incontournables dans de nombreuses collections Printemps-Eté 2013 !
Vous avez sans doute remarqué cette tendance parmi les nombreuses tenues très chics portées par les plus grandes stars durant le festival de Cannes.
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Venues présenter The Bling Ring ce jeudi 16 mai au Festival de Cannes, l’équipe du film a fait preuve de sobriété avec des tenues en noir et blanc.
Emma Watson a opté pour une robe Chanel Haute Couture noire et blanche simple en apparence mais très près du corps soulignant ainsi sa silhouette et son goût pour le glamour.
Sofia Coppola a choisi une robe Louis Vuitton très chic entièrement brodée de sequins noirs.
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Lana Del Rey est apparue lors de la cérémonie d’ouverture dans une jolie robe vintage noire et blanche. Sa robe rappelle les années 20, époque du film Gatsby Le Magnifique dans lequel elle chante son titre « Young and beautiful » .
 
Pour un look plus casual cet été, n’hésitez pas  à faire un tour du côté de chez Zara, H&M ou encore Mango.
Voici la sélection de l’ISC Studio:
Chemiser sans manche noir et blanc  MangoChemiser sans manche noir et blanc Mango
Jean blanc à bandes latérales noires ZaraJean blanc à bandes latérales noires Zara
Pantalon rayé Pull and BearPantalon rayé Pull and Bear
Chaussures à brides de chevilles ZaraChaussures à brides de chevilles Zara
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Les expositions mode du moment
Après vous avoir fait découvrir l’exposition Chanel n°5 au Palais de Tokyo, l’ISC Studio vous propose de continuer votre périple modesque avec ces nouvelles expositions en cours ou à venir qui ont forte chance de vous plaire.
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LITTLE BLACK DRESS
Cette petite robe noire que l’on ne présente plus et qui a même su se faire un nom du côté des parfums (La petite robe de noire de Guerlain) va enfin avoir son musée ! Pièce maîtresse d’une garde robe et traversant les années sans prendre une ride, cet indémodable sera décliné en une cinquantaine de modèles traversant les styles et les époques. Largement de quoi puiser son inspiration pour une prochaine acquisition !
Quoi ? Little Black Dress
Quand ? Du 3 juillet au 22 septembre 2013
Où ? Mona Bismarck American Center for Art and Culture, 75016 PARIS
Plus de renseignements ? http://monabismarck.org
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PUNK : CHAOS TO COUTURE
Après une cérémonie d’ouverture où toutes les célébrités du monde de la mode et du cinéma étaient déguisées en punk, découvrez les différentes évolutions qu’a connu ce style (ou anti-style ?) dit de rébellion de sa naissance à ce qu’il est devenu aujourd’hui. Quel impact ce courant a eu sur la mode, qu’en reste t-il aujourd’hui ? Vous découvrirez ici le lien entre le « do it yourself » et la précision et la rigueur des créateurs qui s’en inspirent, comme Givenchy entre autre. A vos clous !
Quoi ? Punk : Chaos to Couture
Quand ? Du 9 mai au 14 août 2013
Où ? Au Metropolitan Museum of Art, à New York
Plus de renseignements ? http://www.metmuseum.org/about-the-museum/press-room/exhibitions/2012/punk-chaos-to-couture
Miley Cyrus au gala d’ouverture de Punk : Chaos to Couture.Miley Cyrus au gala d’ouverture de Punk : Chaos to Couture.
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LE MECANISME DES DESSOUS, UNE HISTOIRE INDISCRETE DE LA SILHOUETTE
Si vous voulez tout savoir sur l’origine des soutiens-gorge, ce musée est fait pour vous! Fut un temps, les dessous permettaient de répondre aux critères strictes du monde de la mode : découvrez ici comment les sous-vêtements ont servi d’amplificateur de beauté du corps grâce à d’ingénieux systèmes de trompe l’œil (connaissiez-vous le rehausseur de fesses ?!).
Quoi ? Le mécanisme des dessous, une histoire indiscrète de la silhouette
Quand ? Du 5 juillet au 24 novembre 2013
Où ? Au Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli 75001 PARIS
Plus de renseignements ? http://www.lesartsdecoratifs.fr/
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Chanel N°5 au Palais de Tokyo
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Depuis le 5 Mai, le palais de Tokyo vous propose une exposition sur le mythique parfum Chanel : le N°5.
L’exposition se présente ainsi : de très nombreuses vitrines en verre, dans lesquelles vous découvrez les inspirations du N°5, c’est-à-dire tout ce qui a contribué à faire de ce parfum ce qu’il est. Ainsi, s’offrent à vous les courants artistiques de l’époque ou encore les voyages qui ont marqué Coco Chanel.
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Le but de cette exposition est finalement de nous aider à comprendre comment l’un des parfums les plus vendus au monde s’est créé.
 
On a aimé :
–          La partie « bibliothèque » de l’exposition, avec une salle bordée de canapés confortables, et de nombreux livres sur Chanel ou encore sur le thème des parfums à feuilleter librement.
–          La petite salle de projection diffusant l’intégralité des spots publicitaires pour le N°5. L’occasion de (re)découvrir les égéries du N°5 telles que Catherine Deneuve ou encore Audrey Tautou.
Catherine Deneuve pour le N°5 en 1973Catherine Deneuve pour le N°5 en 1973
On a moins aimé :
–          le manque de clarté (difficile parfois de voir le lien entre les objets exposés et le parfum…) Des liens clairement indiqués auraient aidé !
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Informations pratiques :
Du 5 Mai au 5 Juin 2013
Palais de Tokyo
Entrée au 2 rue de la Manutention, 75016
 
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de midi à minuit
Entrée libre
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Sky Ferreira collabore avec Forever 21 pour une collection capsule
En ce moment la chanteuse Sky Ferreira est partout. On vous en parlait déjà il y a quelques semaines alors qu’Hedi Slimane l’avait choisi pour représenter une collection de Dior.
Cette fois c’est la marque Forever 21 qui fait appel  à elle pour une collection capsule intitulée « Festival 2013« . La collection propose une série de vêtements funs et confortables, parfaitement adaptés à la folie des festivals de rock, techno ou autre. Après tout c’est bien la saison pour en profiter (avec la venue de la Weather à Paris par exemple).
Succédant à la top Charlotte Fee, Sky Ferreira colle parfaitement avec l’image branchée de la marque. La chanteuse chante aussi son dernier titre: « Lost in my bedroom » en portant les vêtements de la collection. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les photos de cette collection.
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Levi’s collabore avec Liberty
Une envie de printemps dans vos penderies ? C’est ce que vous propose cette collaboration entre Levi’s, dont la notoriété dans le denim n’est plus à faire, et Liberty, maison Londonienne créatrice d’imprimés fleuris depuis 1875. Cette dernière a créé deux nouveaux motifs exclusifs pour réinventer les basiques de chez Levi’s.
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Ce sont les produits phares de Levi’s qui sont revisités, notamment le short en jean, la veste Trucker, ou encore le jean skinny boyfriend. 
15 pièces au total sont nées de cette collaboration.
Les pièces de cette collection exclusive sont déjà disponibles à Londres, et le seront d’ici peu dans les boutiques Levi’s du monde entier.
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Shazam fashion
Inutile de présenter Shazam, l’application qui reconnait et identifie les morceaux de musique que vous entendez, considérée comme indispensable !
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C’est désormais à la mode que Shazam s’intéresse : les créateurs de l’application ont annoncé le lancement prochain de Shazam Fashion, et une chose est sure, le concept va en ravir plus d’un !
Cette application vous permettra d’identifier et d’acheter les vêtements vus sur le petit écran. Andrew Fisher, le pdg de Shazam, a déclaré : « Nous avons la possibilité de reconnaître les produits dans une émission de télévision: lorsqu’une personne le shazam, elle pourra retrouver d’où vient le vêtement en un seul clic ». Si le pdg mentionne les émissions de télévision seulement, il semblerait que les publicités et séries télé soient également concernées. Il suffirait donc d’utiliser Shazam pour savoir quelle robe porte la présentatrice de telle émission, ou encore quels sont les escarpins portés par telle actrice de série.
Oubliez les heures passées sur internet à chercher la marque des vêtements vus dans Pretty Little Liars!Oubliez les heures passées sur internet à chercher la marque des vêtements vus dans Pretty Little Liars!
La date de sortie de l’application n’a pas encore été annoncée… A l’ISC Studio, on l’attend de pied ferme !
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Les Daft Punk habillés par Hedi Slimane
Décidemment, Hedi Slimane, le directeur artistique de Saint Laurent Paris, ne quitte plus l’actualité fashion !
 
On vient en effet de découvrir les tenues qu’il a créées pour la prochaine tournée des Daft Punk : celle-ci suivra la parution de leur – très attendu – album qui devrait sortir en Mai prochain : « Random Access Memories »
Comme d’habitude, ces tenues ne laissent quasiment rien apparaître de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les Versaillais à l’origine du groupe.
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Ce n’est pas la première fois qu’Hedi Slimane et les Daft Punk collaborent, puisque ce sont eux qui ont remixé I Gotta Try You Girl de Junior Kimbrough lors du premier défilé d’Hedi Slimane pour Saint Laurent Paris. C’est également ce dernier qui avait imaginé les tenues des Daft Punk pour leur album précédent, « Human After All », sorti en 2005 : des combinaisons de biker, nettement différentes des vestes à sequins qu’on découvre aujourd’hui.
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Hedi Slimane montre une fois encore son goût pour la musique et sa volonté de lier ce domaine avec celui de la mode : il avait déjà choisi Marilyn Manson ou encore Courtney Love pour représenter la marque, et est également à l’origine d’un « Rock Diary » : une série de photographies de personnalités du monde de la musique.
Une chose est sure, les Daft Punk savent se faire attendre, et orchestrent leur entrée à la perfection !
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Sky Ferreira égérie de Saint Laurent par Hedi Slimane
Vous reconnaissez peut-être son visage poupin pour l’avoir vu dans les pages modes de quelques magazines tendances (Jalouse, Flavor,..). Sky Ferreira, jeune nymphette de 20 ans est chanteuse. Si plusieurs de ses titres circulent sur youtube depuis quelques années (17, Happy Dree, One,…) un album est prévu pour 2013.
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Son style et son visage de poupée ont déjà attiré de nombreux photographes et designers. Aujourd’hui c’est Hedi Slimane, le grand patron du style dandy chic qui s’entiche d’elle et la choisit pour incarner la collection Saint Laurent de l’automne 2013.
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On achète tout de suite !
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Wonder World Fur par WWF
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WWF sort une collection de vêtements en fausse fourrure.
C’est pour célébrer ses 40 ans que l’organisation mondiale de protection des animaux en voie de disparition lance une nouvelle collection, avec une campagne très originale:
WWF certifie que les vêtements de cette collection sont en fourrure d’animaux « 100% imaginaires » (de plus, ils sont respectueux de l’environnement). C’est donc autour de cette idée que la campagne publicitaire a été créée; WWF y met en scène ces animaux imaginaires:
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Et parce que WWF ne fait pas les choses dans la demi-mesure, ils ont également fait preuve d’humour en réalisant de faux documentaires sur ces animaux:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=i2p0u50jx84
Les prix s’étendent de 65 à 410 euros , et les articles seront disponibles à cette adresse: www.wonderworldfur.fr
Ils premettront de financer la protection des espèces animales en voie de disparition.
Une bonne occasion d’être fashion tout en envoyant un message!
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Le Comptoir des Cotonniers lance son bar à jeans
La mode des « bars à » n’est pas prête de s’arrêter: cette fois ce sont des jeans que vous pouvez choisir à la carte
Déprimés par cet hiver qui n’en finit plus? Le comptoir des cotonniers propose de vous remonter le moral, avec ses jeans ultra colorés aux noms ensoleillés: Lagon, Hibiscus, ou encore Mojito fraise!
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Jean "Okasana" coloris cocktail Jean « Okasana » coloris cocktail
Matière, couleur et détails (poches, passants…) : c’est vous qui choisissez tout!
Le plus: ces jeans contiennent trois fois plus de stretch que nos jeans habituels: ils promettent un confort inédit tout en s’ajustant parfaitement à notre corps.
Les jeans sont disponibles à partir de 110€.
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Beyoncé, nouvelle égérie H&M pour l’été 2013
Lana Del Rey, Vanessa Paradis… c’est cette fois Beyoncé qui a été choisie pour égérie par la marque Suédoise. Décidément, H&M voit les choses en grand !
La marque l’annonçait sur Twitter jeudi dernier :
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On retrouvera donc Beyoncé sous le soleil, nous présentant une collection axée sur le thème des 4 éléments : eau, terre, vent et feu.
La collection a été photographiée aux Bahamas par le duo de photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, et c’est évidemment une chanson de Beyoncé qui a été choisie pour la BO du spot publicitaire : « Standing on the sun ».
La star déclare d’ailleurs : « J’ai toujours apprécié la mode abordable et fun que propose H&M. J’ai vraiment aimé le concept sur lequel nous avons collaboré afin d’explorer les différentes émotions des femmes représentées par les quatre éléments : le feu, l’eau, la terre et le vent. Le shooting sur une île tropicale était magnifique. J’avais plus l’impression de tourner un clip qu’une campagne publicitaire ».
Une seule photo a été dévoilée pour l’instant, nous attendons donc avec impatience la suite !
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L’exposition « Monstres de mode »
Nous le savons, les monstres attirent les foules. Cependant, qui aurait cru que la mode (tout de même véhicule et dicteur des codes de la beauté) accueillerait la monstruosité à bras ouvert ? C’est pourtant le credo de l’exposition « ARRRGH : Monstres de mode », à la Gaité Lyrique dans le 3ème arrondissement de Paris.
L’organisation culturelle à but non-lucratif Atopos* et la Gaité Lyrique ont fait le pari d’apporter des créations monstrueuses par leur forme et  leur représentation, créations qui avaient déjà envahi les podiums des défilés mondains.
Stoppons les phrases longues, les photos parlent d’elles-mêmes.
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Craig Green/Mads Dinesen /Bronwen Marshall/Piers Atkinson
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Dans cette exposition, les costumes et coiffes sont ici à portée de main du public (à l’inverse d’avoir le droit de flasher du monstre à tout va, vous ne pourrez les toucher)
Vous noterez :
– les œuvres du spécialiste de la Haute Coiffure, Charlie Le Mindu. Ces coiffures dédiées dans un premier temps à la mode sont devenues en peu de temps de véritables œuvres d’art, exposées dans plusieurs galeries européennes notamment.
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– les œuvres de Hideki Seo, assistant styliste du couturier tunisien Azzédine Alaïa.
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L’expo ?
Vous vous baladez entre les monstres dans les différentes pièces dédiées à l’exposition. En s’attardant sur les détails des créations, vous vous laisserez surprendre par un jeu de lumière soudain, qui pourrait laisser imaginer le réveil inattendu de tous ces monstres vous entourant. Peut-être lâcherez-vous un léger « Arrrgh ! » au beau milieu de la pièce. Un fond sonore viendra renforcer cette sensation. Provenant des catacombes ou plutôt de la salle obscure où une création vidéo déconseillée aux petits enfants est projetée.
D’ailleurs, si vous demandez  sur place de caractériser la bande sonore, on vous répondra sûrement qu’elle est inclassable. Il s’agit en réalité d’une bande son infinie (qui ne serait donc pas répétitive) faite de bruits très intenses ressemblant à des grincements, des égouttements, des résonnances, des … le tout provenant d’une caisse lourde et réalisée à l’aide de programmation donc d’algorithmes… ARRRGH !! Des bruits des bas-fonds comme nous les aimons, vive la torture et les créatures monstrueuses.
(Artiste : Freeka Tet http://freeka-tet.tumblr.com)
Malgré tous ces monstres, ne paniquez pas, vous avez encore jusqu’au 7 avril pour vous y rendre. Moins de 26 ans ? N’ayez pas peur, l’entrée est à 5 euro.
Clin d’œil aux artistes (parmi les…55) :
Charlie Le Mindu/Craig Green/Bart Hess/Bronwen Marshall/Hideki Seo/Piers Atkinson/Claire Michel/Isabel Mastache martinez
*Atopos vient du grec et signifie « étrange, insolite, excentrique et inclassable ».
-> Plus d’informations sur l’exposition ici :
La Gaîté Lyrique – 3 bis rue Papin
75003 PARIS
Mardi: 14h à 22h
Mercredi à samedi: 14h à 20h
Dimanche: 14h à 19h
-> Plus d’informations sur le pourquoi du comment ici :
Paresseux/Paresseuse ? http://www.youtube.com/watch?v=ycPB3aIGYww
-> Plus d’information sur l’organisation culturelle Atopos ici 
 
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Karl Lagerfeld collabore avec Melissa
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Une première série de 4 paires de chaussures a été dévoilée
 
La marque de chaussures brésilienne n’en n’est pas à sa première collaboration prestigieuse : Vivienne Westwood et Jean Paul Gaultier – entre autres – ont déjà travaillé avec Melissa.
C’est au tour de Karl Lagerfeld ! Celui-ci a annoncé une collaboration sur quatre saisons avec la marque. Les croquis de la collection automne-hiver 2013-14 viennent de paraître :
 
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Cornet de glace, drapeau brésilien… c’est bien une collection décalée que Karl nous a dessiné !
Paulo Pedo, président de Melissa, dit d’ailleurs de cette collaboration qu’elle est « l’une des plus excitantes que la marque ait vu ».
Les chaussures seront disponibles dès Juin 2013 en France. (Leur prix n’a pas encore été annoncé)
 
On en profite pour vous parler du superbe documentaire (réalisé par Loïc Prigent) qui a été diffusé samedi 2 Mars sur Arte : « Karl Lagerfeld se dessine » dans lequel le créateur raconte son histoire en la dessinant.
Si vous l’avez loupé, vous pouvez le visionner en intégralité ICI. On vous le conseil fortement !
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Marc Jacobs, nouveau directeur artistique pour Coca Cola
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Après Karl Lagerfeld, ou encore Jean-Paul Gaultier, c’est au tour de Marc Jacobs de décorer les fameuses bouteilles Coca Cola.
Marc Jacobs a annoncé sa prochaine collaboration avec Coca Cola light : celui-ci a réalisé une collection temporaire et inédit de canettes et bouteilles.
Les canettes se présenteront ainsi :
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Marc Jacobs avait pour thème l’émancipation de la femme durant ces dernières décennies. On reconnait donc sur la première les années 80 avec les références à Broadway, sur la deuxième les années 90 colorées, et enfin les années 2000 avec le style sport-chic sur la dernière.
On y retrouve également des éléments caractéristiques de l’univers de Marc Jacobs tel que l’hirondelle, ou les fameux pois rouges.
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« Je me sens très privilégié et honoré d’être nommé Directeur Artistique de Coca-Cola Light pour 2013 et d’avoir ainsi l’opportunité d’apporter ma touche personnelle à cette campagne célébrant les 30 ans de la marque. Coca-Cola light est une icône internationale… et j’adore les icônes! », déclare le célèbre créateur.
Découvrez vite ICI le court métrage réalisé à cette occasion, intitulé « La pause photo de Marc Jacobs ».
Les canettes et bouteilles seront disponibles en Europe dès le mois de Mars 2013.
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Nailmatic, le distributeur de vernis !
 
A l’image d’un distributeur de boissons, ou de nourriture, Nailmatic innove en présentant son distributeur de vernis. En plus du côté pratique, Nailmatic propose un colorama unique de vernis à petits prix. Retrouvez les 63 couleurs de vernis à ongles disponibles dans les distributeurs pour seulement 5 euros ! Le distributeur accepte les pièces, billets, cartes bancaires, cartes nailmatic mais aussi le paiement sans contact avec votre smartphone… que demande le peuple ?
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Le principe est simple :
– Payez
– Sélectionnez
– Prenez le produit
– Amusez-vous !
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Toutes les couleurs sont des créations originales Nailmatic ; l’enseigne leur a donné des prénoms de filles, mais aussi de garçons : EMY, HAWA, JANE, KURT
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Nous vous garantissons la qualité irréprochable du vernis ; « made in France » le vernis Nailmatic respecte nos ongles car il est formulé sans toluène, sans phthalate et sans formaldehyde.
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Les petits plus :
– Enfin un vernis qui dure et ne s’effrite pas au moindre contact !
– Les vernis sont stockés à 14°, soit la température idéale pour conserver un vernis à ongles !
– 3 nouvelles collections par an !
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On aime :
– Le pinceau « big brush » large et précis pour une application facile.
– L’ascenseur inclus dans le distributeur qui restitue délicatement le vernis.
– Les petites astuces pour une pose réussie à l’intérieur de la boîte en carton recyclable.
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Découverts aux Salons du Who’s Next, Nailmatic sera également présent à la Fashion Week de mars 2013.
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Où les trouver ?
Au premier semestre 2013, Nailmatic installe ses distributeurs automatiques dans 15 lieux incontournables à paris et en Région parisienne. Sans attendre, rejoignez leur Page Facebook et demandez un distributeur automatique près de chez vous. Suivez-les également sur Instagram .
On vous conseille vivement le distributeur automatique présent au Citadium ; où vous pourrez shopper un total look, jusqu’au bout des ongles !
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Topshop à Paris
L’enseigne anglaise ouvre un corner éphémère aux Galerie Lafayette
Les parisiennes s’en languissent depuis bien longtemps: une boutique Topshop à Paris !
L’enseigne anglaise attire les françaises depuis sa création. Même si un site a été mis en ligne pour pouvoir se faire livrer en France, ce n’est pas pareil que de pouvoir shopper en boutique.
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Histoire de nous faire patienter avant qu’une boutique permanente n’ouvre à Paris, du 11 février au 2 Mars, Tophsop ouvre un corner éphémère de 35m2 aux Galeries Lafayette. Nous vous conseillons d’éviter les heures de pointes car toutes les fashionistas sont prêtes à se ruer dessus.
Bon shopping !
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Vanessa Paradis, nouvelle égérie pour H&M
Elle est l’ambassadrice de la prochaine « Conscious collection »
Chaque nouvelle saison depuis désormais deux ans, H&M sort une collection dite « Conscious », à base de matériaux éco-responsables tels que le coton biologique, le polyester recyclé ou encore le Tencel. Après Lana del Rey ou encore Laetitia Casta, c’est au tour de Vanessa Paradis de prêter son image au géant du prêt-à-porter suédois pour le printemps-été 2013.
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 “C’est un vrai plaisir de participer à la collection Conscious chez H&M. Je suis moi-même très concernée par les sujets de développement durable, et les pièces vintage tiennent notamment une place toute particulière dans ma garde-robe. C’est un style que j’adore et qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable, puisque j’aime porter et reporter des vêtements ayant une histoire” explique Vanessa Paradis.
Vous pouvez voir la vidéo des coulisses de la campagne en cliquant ICI.
Voici un petit aperçu de ce qui vous attend :
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Le vert, les imprimés fleuris, et les robes romantiques sont au rendez vous.
La collection sera disponible en magasin dès le 25 Mars.
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Vestiaire Collective
ou le Social Shopping
Le bon plan pour trouver des articles de luxe à prix mini, revendre les belles pièces oubliées qui encombrent nos armoires et faire des rencontres..
Encore un site de vente en ligne ? Non vous n’y êtes pas, Vestiaire Collective c’est un site de E-Commerce communautaire dédié à la mode, où se rencontrent l’offre et la demande des fashionistas les plus exigeantes et les plus pointues. Les utilisateurs, hommes, femmes, ados ou étudiants, se retrouvent sur le site pour acheter ou vendre des pièces très peu portées, vintages ou neuves. On y trouve de tout, des vêtements, des sacs, des chaussures, de la joaillerie, de l’horlogerie et toutes sortes d’accessoires mode pour tous, du prêt à porter moyenne gamme à l’ultra luxe !
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Mieux qu’un site de dépôt-vente, Vestiaire Collective se différencie des autres sites (tel E-Bay pour n’en citer qu’un) par une sélection experte des dernières tendances, un contrôle d’authentification et un de qualité pointu. Le contrôle de qualité garantie aux utilisateurs du site la conformité ainsi que l’authenticité des produits, et les protège de la contrefaçon. En effet, le site est signataire depuis maintenant un an de la Charte de lutte anti-contrefaçon sur Internet. Un site de dépôt-vente d’article de luxe oui, mais surtout un site de confiance !
La raison de la création de ce site : une passion commune et internationale, la Mode. Vestiaire Collective est plus qu’un site de E-Commerce de luxe, c’est aussi une surface d’échange internationale où la vendeuse et l’acheteuse partagent bien plus que des bonnes affaires; elles peuvent échanger des looks, s’inspirer des unes des autres, partager des conseils mode et des bonnes adresses… Vestiaire Collective c’est du « Social-Shopping ».
Pour assurer aux utilisateurs les meilleurs articles, les plus recherchés et les plus tendances, une équipe de style s’occupe de dénicher pour vous les plus belles pièces du site, répertoriées dans les sélections « We Love », « Nouveauté » et « Les plus consultés ». Le site propose également des articles envoyés sous 24H pour les plus impatients d’entre nous, ainsi qu’une sélection mode en petite série, approuvée par par des stylistes addicted to the French Touch darling ! 
Des sacs ultra luxe Chanel, Dior ou Céline, à la dernière petite jupe Maje en passant par des escarpins Saint Laurent Paris et un perfecto Sandro,.. On en trouve pour tous les goûts, tous les genres et à tous les prix; des Trench-Coat Burberry à 300€ (prix boutique de 600 à 1500€), des tops Isabelle Marant et Maje pour 60€, des cravates Hermès pour les élégants à 40€ et des Louboutins pour les fan du Frenc-Made à 200€.
 
Escarpin Louboutin 290€ (prix boutique 450€)Escarpin Louboutin 290€ (prix boutique 450€)
Balenciaga, IKKS, Jimmy Choo, Baby Dior, Claudie Pierlot, Maison Margiela, DVF, Diesel, Chopar, Chloé, Gérard Darel, Pierre Balmain, The Kooples, Paul Smith, Iro, Bimba & Lola, Prada…C’est un peu la caverne d’Ali Baba où les quarante voleurs sont des serials shoppeurs du luxe. Lauréat du Prix du « Social-Shopping » en novembre 2011 qui récompense les meilleurs site de E-Commerce, Vestiaire Collective a tout pour plaire, de la quantité et de la qualité.(Allez Viens ! On est déjà plus d’un million …  😉 )
Manteau Homme Cuir Courrège à 350€ (prix boutique 600€)Manteau Homme Cuir Courrège à 350€ (prix boutique 600€)
Sac Chanel 840€ (prix boutique 1600€)Sac Chanel 840€ (prix boutique 1600€)
Veste Maje 120€ (prix boutique 285€)Veste Maje 120€ (prix boutique 285€)
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Les looks des Golden Globes 2013
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L’ISC Studio a choisi pour vous les 5 meilleurs looks du tapis rouge
Chaque année, les stars sortent le grand jeu pour les Golden Globes. Cette année ne déroge pas à la règle, les robes valaient le détour. En voici une sélection :
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Kate Hudson et sa robe Alexander McQueen, accompagnée d’une minaudière Roger Vivier
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Anne Hathaway – récompensée pour son rôle dans Les Misérables – dans sa robe Chanel immaculée
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Kaley Cuoco, qui se démarque avec sa « Prom Dress » signée Zuhair Murad, créateur Libanais
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Rosie Huntington-Whiteley en Saint Laurent
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Et enfin, notre coup de cœur : Michelle Dockery, une des héroïnes de la série Downton Abbey, habillée par Alexandre Vauthier
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H&M se lance dans le luxe !
La rumeur est enfin confirmée : 2013 sera bien l’année où le géant suédois Hennes & Mauritz s’attaquera au marché du luxe.
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Le numéro deux mondial du prêt-à-porter à savoir le groupe suédois H&M a annoncé le mercredi 9 janvier, le lancement de sa nouvelle marque : & Other Stories.
Après le lancement de la marque Collection Of Style (COS) en 2007 qui propose des vêtements de haute qualité pour hommes et femmes à des prix abordables, c’est une nouvelle ligne de magasins que décide de lancer H&M. Cette nouvelle marque qui devrait voir le jour en 2013 se positionne comme une marque de luxe démocratique et accessible. C’est une nouvelle qui ne surprend pas plus que ça. En effet, le géant suédois préparait déjà le terrain et son entrée notamment via ses nombreuses collaborations avec des maisons de couture telles que Versace, Lanvin ou dernièrement Maison Martin Margiela pour proposer des collections dessinées par des créateurs renommés à des prix abordables.
Cette ligne de magasins qui sera appelée & Other Stories s’adresse uniquement aux femmes et devrait donc être révélée au grand public au printemps prochain. On sait d’or et déjà que les premiers magasins ouvriront leurs portes à Paris, Londres, Berlin, Milan, Barcelone, Copenhague et Stockholm et proposeront aux femmes des vêtements, des sacs, des accessoires ainsi qu’une gamme de cosmétiques. Un e-shop sera mis en place sur www.stories.com afin de satisfaire les clientes habitant en France, Belgique, Grande-Bretagne, Finlande, Allemagne, Italie etc..
Et pour vous, la chaîne Youtube de & Other Stories qui vont dévoile les premières images :
 
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________________>__Photo issue de la vidéo Shoes & Other Stories
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Mercredi, c’est les Soldes !
La petite histoire :
Au XIXème siècle  les premiers grands magasins voient le jour et se multiplient à Paris dès 1824, avec l’inauguration de « la Belle Jardinière ». En 1852, c’est au tour du plus emblématique d’entre tous d’ouvrir ses portes : « Au Bon Marché » d’Aristide Boucicaut. Suivent « Le Printemps » en 1865, « les Galeries Lafayette » en 1895, et enfin « le Bazar de l’Hôtel de Ville » en 1904,  suivi de la « Samaritaine ».
Acheter devient alors une distraction à la mode en plus d’une nécessité, le prétexte d’une sortie dans un endroit confortable au décor souvent fastueux. Ce nouveau système de vente entraine la multiplication des produits, et par conséquent, celle des invendus. Les grands magasins, suivent alors l’exemple de Simon Mannoury, créateur du magasin de nouveautés « le Petit Saint Thomas », et  se mettent à faire des soldes régulières afin d’écouler leurs invendus.
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Affiche publicitaire du magasin de nouveautés « le Petit Saint-Thomas », fondé par Simon Mannoury en 1930, aujourd’hui considéré comme l’inspirateur des grands magasins. Aristide Boucicaut, le fondateur du Bon Marché, y entra comme vendeur en 1834. L’expérience qu’il en retira lui permettra d’atteindre le succès avec son propre magasin quelques années plus tard.
Les soldes et vous :
Ces soldes d’hiver se situent au tout début de l’année, l’occasion pour vous peut être de faire le tri dans votre dressing et vos placards en général et de mettre un peu d’ordre dans vos affaires c’est-à-dire d’accomplir votre résolution n°354 ! Pour cela soyez organisés ! Pourquoi pas, par exemple, faire une liste de toutes les choses dont vous avez vraiment besoin en premier lieu en les classant par catégories et ordre d’importance. Puis faites vous une « wish-list ».
Et oui les soldes c’est le moment où vous pouvez faire de vraies affaires. Pour ce qui est de votre timing dites vous que pour l’habillement c’est au début que vous aurez le plus de chance de trouver vos tailles mais si vous voulez vraiment faire de belles économies vous pouvez jouer les risquophiles et attendre les prochaines démarques.
Les soldes 3…2…1 partez ?
Pour les soldosceptiques, les malades de début d’année, les flemmards et les surbookés pas de panique !! Les soldes en fait c’est toute l’année : et oui, sûrement connaissez-vous la Vallée Village à Marne-La-Vallée par exemple pour les gens de la région, où vous trouvez de grandes marques à prix cassés. Sans oublier le plus de notre société super branchée : les sites de ventes en ligne. Vous avez en premier lieu les sites des marques qui font des offres exceptionnelles en ligne et parfois des offres préférentielles pour les adhérents ou bien des offres transmises à ceux qui sont abonnés aux newsletters pensez-y ! Viennent ensuite les sites tels que « vente privée », « bazarchic », « showroomprivé » ! Ces sites sont une révolution vous pouvez chaque jour depuis votre ordinateur vos procurer des produits de luxe à prix imbattables, le seul bémol parfois les délais de livraison et toujours un petit risque pour les tailles ; il faut aussi accepter le fait de ne pas avoir le choix parmi les dernières collections, mais pour ça pas de souci à vous d’être subtil, de savoir faire le tri et vous y  trouverez votre compte !
Les soldes c’est du 9 janvier au 12 février vous avez donc plus d’un mois pour mettre vos cagnottes de Noël à profit !
Et avis aux amoureux : profitez de l’occasion pour  trouver les cadeaux pour vos moitiés puisque le 14 février on enchaine avec la Saint Valentin !
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Masha Keja
Le chic urbain Made in France.
Cette semaine, nous aimerions vous faire découvrir la marque Masha Keja, d’une créatrice de maroquinerie couture passionnée par son métier ! Cette enseigne est située dans le quartier du Marais à Paris
La créatrice Masha Keja a notamment travaillé chez Lancel et Christian Lacroix. Il y a aujourd’hui un peu plus de trois ans qu’elle a commencé à créer, et à commercialiser ses propres créations pour notre plus grand plaisir.
S’adressant à un public féminin et masculin, les créations sont exclusivement en cuir, avec un logo reconnaissable, un blason aux lignes très coutures, mi aigle-mi papillon. Le blason brodé relève d’un réel savoir-faire français : « la cannetielle ». Apparue au XVIème siècle, cette technique est exclusivement réalisée à la main et demande une grande rigueur. Elle est encore utilisée pour réaliser les costumes d’apparats militaires, et des académiciens entre autres.
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La collection Masha Keja est éclectique, avec des pochettes de soirée, des sacs 24h ou des sacs pour tous les jours. La collection comprend aussi de la petite maroquinerie, et notamment des pochettes d’I-Pad pour les plus connectés d’entre-nous.
Luxe-urbain, authentique, couture, intemporelle … Autant d’adjectifs qui collent à cette marque prometteuse, qui est déjà commercialisée un peu partout dans le monde. De plus, Masha Keja ce n’est pas du mass-market, donc une véritable aubaine pour les fashionnistas qui boudent les BB de Lancel ou le Speedy de Louis Vuitton ; de vrais produits authentiques et Made in France qui plus est !
En tant que maroquinerie couture, la gamme de prix s’étend de 490 à 1200 €, ce qui n’est pas excessif étant donné la qualité réelle des sacs. Et pour les étudiantes me direz-vous ? Et bien Masha Keja, pour notre plus grand plaisir, propose une gamme de cabas en toile, en trois tailles et de trois couleurs différentes, allant de 100 à 150 €, pour une qualité supérieure et surpassant de loin le fameux cabas Vanessa Bruno.
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Les ami(e)s, soyez chics, soyez authentiques, soyez patriotes, et n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
Le site Masha Keja :
http://www.mashakeja.com/
Le facebook :
https://www.facebook.com/pages/Masha-Keja/114195288613332?ref=sgm
Et dans la boutique ephemere du Marais, au 41 rue Vieille du temple. (fermeture le 23 decembre !)
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Repetto lance sa ligne de prêt-à-porter
Depuis mercredi dernier, la toute nouvelle ligne de prêt-à-porter est disponible dans les Boutiques Repetto.
Après les ballerines désormais mondialement connues, puis la maroquinerie, Repetto s’invite dans votre garde robe :
C’est Emilie Luc-Duc, directrice artistique de Rodier, que Jean-Marc Gaucher, PDG de Repetto, a choisi pour dessiner la collection. Loin d’être novice, elle a déjà fait ses preuves en travaillant chez Anne-Valérie Hash, Dior ou encore Vanessa Bruno. Inutile de le préciser, les tenues, fidèles à l’origine de la marque, sont elles aussi empruntées au vestiaire de la danseuse : rappelons le, l’enseigne Repetto nait lorsque Rose Repetto crée ses premiers chaussons de danse en 1947.
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Épurées, faites de matières légères, les 19 pièces réalisées jouent sur les drapés et la transparence et se font féminines et gracieuses. Dépourvues d’imprimés, c’est sur le travail des matières qu’ Emilie Luc-Duc centre la collection. Les prix quant à eux s’étendent de 120 à 420 euros.
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Rendez vous dans les boutiques de Paris, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Cannes, Rennes, et dans la toute nouvelle boutique d’Aix en Provence !
Pour voir le teaser, c’est ICI
Pour accéder à la boutique en ligne, c’est LA
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Disney s’invite chez Harrods
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On a tous vu et revu les classiques de Disney et aujourd’hui, c’est chez Harrods, l’enseigne chic de Londres que l’on retrouve nos contes préférés !
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C’est dans le cadre de la nouvelle campagne de communication « Once upon a dream » qu’Harrods nous fait retourner en enfance. L’enseigne, située sur Brompton Road dans le quartier de Knightbridge a décidé de mettre en scène dans ses vitrines les grandes héroïnes et princesses de Disney. Joliment vêtues de leur belle robe haute couture conçue spécialement par les couturiers de grandes maisons de couture, ces dernières nous font une fois de plus rêver..
On y retrouve donc Ariel de la petite sirène porter une robe de Marchesa  tandis que Valentino a confectionné la robe pour l’héroïne de la Belle et la Bête. D’autres créateurs ont participé à la création des robes pour cette campagne comme  Oscar de la Renta pour Blanche-Neige, Versace pour Cendrillon, Ralph & Russo pour Tiana de la Princesse et la Grenouille, Jenny Packham pour la princesse Raiponce, Missoni pour Mulan, Elie Saab pour la Belle au bois dormant ou encore Roberto Cavalli pour Pocahontas.
La magie ne s’arrête pas là, parce qu’après les robes de princesses, ce sont des bijoux comme le collier en or blanc de la Belle, la pomme de Blanche-Neige ou encore les boucles d’oreilles de Cendrillons qui prennent vie grâce au bijoutier Chopard.
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Et pour vous, quelques clichés :
Crédit Photo : hellocotton
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Monki débarque à Paris !
L’enseigne suédoise, pour l’instant assez peu répandue dans le reste de l’Europe, a été rachetée il y a peu par le géant H&M. Cette petite marque a en effet beaucoup de potentiel car elle propose des collections au style toujours très original et un peu féerique. Pourtant tout le monde peut y trouver son bonheur, les vêtements sont bien coupés, de bonne qualité, et les prix sont plus qu’abordables !
L’univers Monki
 Jusque là localisé dans des pays comme la Suède, le Danemark ou l’Allemagne, Monki débarque en France avec l’ouverture de sa première boutique au Printemps 2013 dans le 9èm arrondissement de Paris (rue de Provence, jute à côté de la boutique Citadium).
 Chaque boutique est très travaillée au niveau de la décoration pour en faire un lieu atypique et agréable. Nous avons hâte de voir la décoration de cette nouvelle boutique Parisienne !
Les différentes décos des boutiques Monki
 En plus des vêtements, Monki a créé son propre magazine, disponible sur leur site internet. C’est en effet une marque de prêt-à-porter qui réunit parfaitement le design et l’art à la mode, même le graphisme des étiquettes et des emballages est adorable. Toutes les raisons sont donc bonnes pour s’y intéresser de plus près !
En attendant donc de pouvoir shopper à Paris, vous pouvez le faire online sur leur e-shop: ici
Et vous imprégner de l’univers de la marque en regardant leur magazine: ici ou leur facebook ici
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Les changements de créateurs à la tête des maisons de Luxe.
Après 15 ans en tant que directeur de la création, la nouvelle est tombée : Nicolas Ghesquière quitte la maison Balenciaga.
C’est lui qui avait réussi, dès l’obtention du poste en 1997, à redynamiser la marque qui n’était plus au premier plan depuis longtemps.
Aujourd’hui, le succès de Balenciaga est incontestable. On se demande donc pourquoi Nicolas Ghesquière a pris la décision de partir. Cependant, dès 2006 en effet ce dernier émettait des souhaits différents : «Plus Balenciaga se développe, plus l’idée de créer ma marque en parallèle se précise. Ca n’arrivera pas avant deux ans, mais j’ai envie de me projeter dans une vision complètement différente. »
Ainsi, si Nicolas Ghesquière quitte Balenciaga, il ne quitte pas forcément le monde de la mode (il paraît qu’il serait déjà courtisé par LVMH). Donc patience, il nous réserve probablement d’autres surprises.. Quand à Christopher Kane, ancien designer de Versus, la seconde marque de Versace, il succèdera bientôt à Nicolas Ghesquière à la tête de Balenciaga.
La maison change donc de créateur, tout comme Alexander McQueen et Dior ont du le faire il n’y a pas si longtemps (on ne rappel pas le terrible suicide de Alexander McQueen ni la descente aux enfers de John Galliano).
Certaines maisons ont donc connu des changements, mais cela ne leur a pas forcément porté préjudice.  Alors que la marque Alexander McQueen a tenté de rester le plus proche possible du style du défunt créateur en embauchant Sarah Burton, une de ses plus proches collaboratrices pour le remplacer, Dior a fait un véritable tournant en embauchant Raf Simons, beaucoup plus minimaliste que John Galliano. Toute la difficulté quand un créateur succède à un autre est de réussir à redynamiser la maison pour laquelle il travaille, tout en gardant une certaine cohérence avec son image d’origine. Raf Simons a plutôt bien réussi son pari avec son premier défilé pour Dior en Juillet dernier.
D’autres grandes maisons de Luxe telles que Chanel possèdent le même créateur depuis des années. Karl Lagarfeld est à la tête des créations de Chanel depuis 1983 ! Cela ne l’empêche pas de sans cesse redynamiser la maison. Il est d’ailleurs devenu un véritable emblème, plus personne n’imagine Chanel sans Karl !
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Petit Bateau x Carven 
On vous avait déjà parlé de la collection capsule de la Maison Martin Margiela  pour  H&M, mais aujourd’hui, c’est de la collection capsule de Carven pour Petit Bateau à laquelle on va s’intéresser.
Crée en 1920, Petit Bateau est une marque française originellement connue pour ses sous-vêtements. Cette marque qui a plus de cent ans de savoir-faire à son actif a su se faire d’autant plus connaître en se lançant dans le monde du prêt-à-porter. Les bons échos et le succès liés à ses anciennes collaborations notamment avec Herman Düne, Tsumori Chisato, Kitsuné ou encore Carven encourage Petit Bateau à proposer à sa clientèle de nouvelles collections. C’est donc pour la deuxième fois que Petit Bateau décide de collaborer avec Carven, la maison française de prêt-à-porter fondée par Carmen de Tommaso en 1945.
En effet, en 2009 les deux marques avaient déjà réuni leur savoir-faire pour réaliser une ligne capsule pour bébés. Aujourd’hui, c’est une collection destinée aux hommes, aux femmes mais également aux enfants qui sera dévoilée au grand public cet hiver. Cette collection réunit « la qualité experte de Petit Bateau et les volumes inventifs et élégants de Carven » ainsi, on retrouvera dans cette ligne neuf silhouettes sages et chics mais surtout d’une simplicité fidèle à Petit Bateau.
La collection Petit Bateau x Carven est déjà disponible en exclusivité chez Colette (213 rue Saint-Honoré, Paris) et sera disponible dans les 240 boutiques de Petit Bateau à partir du 6 Décembre 2012.
Et pour vous, quelques visuels :
Copyright Photos : Petit Bateau
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Robert Pattinson pour Dior Homme
 
C’est la nouvelle de la semaine, Robert Pattinson succéderait à Jude Law pour être le nouveau visage de Dior Homme !
Robert Pattinson viendrait de signer un contrat de 12 millions de dollars l’engageant à être la nouvelle égérie de la marque française pour une durée de 3 ans. Cependant l’acteur explique que ce n’est pas l’appât du gain qui l’aurait motivé mais bel et bien son attachement à la marque.  Une bonne manière tout de même de préparer son avenir, surtout quand on sait que le dernier Twilight sort en France le 14 novembre.
Du côté des fans du dandy britannique, la transition risque cependant d’être plus douloureuse.  Égérie depuis 2008, Jude Law avait d’abord représenté le parfum Dior Homme Sport  sur « Exogenesis Symphony part 1 » de Muse avant de parcourir les rues de la capitale sous les ordres de Guy Richtie pour les besoins de Dior Homme.
Changer d’égerie est toujours une opération risquée, comme nous l’a prouvé récemment Brad Pitt pour Chanel, espérons donc que cette nouvelle collaboration nous réserve de bonnes surprises !
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H&M x Maison Martin Margiela 
Présentée lors d’une soirée à New York le 23 Octobre dernier, la collection capsule est déjà très attendue des amoureux de la mode !
 
Vous l’avez surement remarqué, chaque année le géant suédois H&M propose à ses clients des collections uniques, inédites dont le design est créé par un créateur renommé. On a d’ores et déjà connu des collaborations entre H&M et Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel, Lanvin ou encore Versace pour la collection automne/hiver.
Cette collaboration entre un grand couturier et une grande enseigne publique permet d’offrir pendant un court laps de temps et à un moindre prix une ligne de vêtements dessinée et conçue en série limitée par un grand couturier.
Cette année, c’est avec la Maison Martin Margiela qu’H&M décide de collaborer !
Maison Martin Margiela est une maison de couture créée par le créateur belge Martin Margiela en 1988. Cette maison qui d’habitude assez discrète a décidément fait fort avec cette campagne qui s’inscrit dans la volonté de montrer une mode démocratique.
On retrouvera bien entendu dans cette collection les fameux codes de la Maison Martin Margiela qui ne sont autres que l’oversize, le détournement et le blanc. Cette collection capsule concerne aussi bien les hommes que les femmes et s’ajoute aux vêtements des accessoires entièrement dessinés par la maison.
Retrouvez la collection H&M x Maison Martin Margiela dès le 15 novembre dans 19 magasins en France et 120 dans le monde !
Et pour vous, quelques visuels :
Copyright photo : H&M
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415 – Poètes Maudits

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Quatre Cent Quinze est une marque née du rêve commun d’amis passionnés. Du bitume parisien aux rues caennaises, la marque s’est créée une identité poétique, jonction entre deux villes. La devise de la marque est « Per Aspera Ad Astra », du latin « la route est abrupte jusqu’aux étoiles ». La musique, la peinture, le cinéma, sont entre autres des arts d’où la marque puise son inspiration. Quatre Cent Quinze prône un art de vie, un art de vivre, loin des chemins tracés, et tout proche des étoiles.
Il était donc presque attendu que la deuxième collection de la marque soit un mélange harmonieux de cette passion pour la poésie (et particulièrement l’histoire des poètes maudits) et le hip hop, leur autre influence. Le but de cette collection est de montrer le lien qu’il peut y avoir entre la vie de ces poètes et les paroles de rap ; « cela créé un décalage et une comparaison assez amusante » nous dit Paul, l’un des deux fondateurs de la marque.
Ainsi, Charles Baudelaire emprunte une citation de Snoop Dog ; Kanye West suit le chemin de d’Arthur Rimbaud ; Edgar Allan Poe fait écho à 50 Cent…
L’équipe ISC Studio vous laisse jeter un œil au résultat :

 

 

  • Le petit + de la marque : tout est du « made in France » ! Alors jetez-vous dessus !
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Site officiel : http://quatrecentquinze.fr/

Facebook page : Quatre cent quinze

Twitter page : @weare415

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Points de vente :
– Colette
– Pigalle Boutique
– La Petite boutique
– Au Japon
– Au Luxembourg
– Sur le site, en ligne (la livraison est gratuite !).
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3 réflexions sur “Lundi : Fashion News

  1. Très bonne présentation du blog. J’ai bien aimé les différents vidéo lors du CNJC.

    Bonne continuation studio 🙂

    Ps: je suis fan de lucas et HIND (version anglais

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